L'actuel président des États-Unis, Joe Biden, et l'ex-président Donald Trump s'affronteront dans un premier débat le 27 juin 2024, en vue des élections en novembre prochain. Une «confrontation» que tout le monde attend, mais pas autant qu'on le pense, selon le collaborateur de Noovo Info, Yves Boisvert.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre de Noovo Info.
«Les Américains ne sont pas passionnés par la politique et les élections sont encore loin», a-t-il expliqué au bulletin Noovo Info 17, avant d'admettre que le débat ne sera pas autant écouter qu'en septembre. «C'est une répétition pour le match final.»
D'ailleurs, la Cour Suprême n'a pas encore rendu sa décision sur la question de l'unanimité pendant un mandat présidentiel par rapport aux dossiers criminels. «Ça se peut que la décision arrive le jour même du débat», a prévenu M. Boisvert, en sous-entendant que cela pourrait être abordé lors du débat. «Mais, ça ne sera pas un débat qui sera le plus déterminant.»
Aussi, l'enjeu sur l’âge des deux candidats à la présidentielle a repris de l’élan. Au débat, les spectateurs vont scruter les moindres gestions, d'après le collaborateur de Noovo Info, basé temporairement à Washington DC.
«On veut voir comment ils vont se comporter au-delà des questions politiques», a-t-il souligné. «C'est vraiment sur la personne que ça porte.»
Voyez l'intervention d'Yves Boisvert au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo liée au texte.
