Chroniques

Élection présidentielle américaine: l'âge des candidats divise le pays

«Un sondage récent montre que plus de la moitié des électeurs américains trouvent que les deux candidats sont trop vieux pour être présidents».

Publié

Élection présidentielle américaine: l'âge des candidats divise le pays Élection présidentielle américaine: l'âge des candidats divise le pays

Alors que l’ex-président Donald Trump célébrait ses 78 ans vendredi, l’enjeu sur l’âge des deux candidats à la présidentielle a repris de l’élan aux États-Unis.

Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.

Le collaborateur de Noovo Info, Yves Boisvert, basé temporairement à Washington DC, indique que cet enjeu est très présent dans les discussions actuelles.

«Un sondage récent montre que plus de la moitié des électeurs américains trouvent que les deux candidats sont trop vieux pour être présidents», dit-il en entrevue au bulletin Noovo Info 17.

Il rappelle que Joe Biden, président actuel, a déjà battu le record du président le plus vieux et non loin derrière se trouvait Donald Trump.

«On est vraiment dans un pays où les électeurs sont déçus du choix qui leur est offert. Et ça risque de continuer comme ça».

Voyez l'intervention de Yves Boisvert au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo liée au texte.