Chroniques

La poursuite contre Trump à New York pourrait lui faire très mal

«À la fin, ça va être juste une part et ça va être de trop. Ce sont des ennuis judiciaires»

Publié

La poursuite contre Trump à New York pourrait lui faire très mal Voyez son intervention intégrale au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo.

L'ancien président Donald Trump a assisté lundi à des heures de plaidoiries préliminaires parfois tendues dans le cadre d'un procès pour fraude qui pourrait lui coûter le contrôle de certaines de ses propriétés les plus prisées à New York.

Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info avec des informations de The Associated Press.

«On dit beaucoup que ça ne change rien à sa base. Il reste aussi populaire auprès de ceux qui l’aiment», a concédé le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert dans une analyse de la situation au bulletin Noovo Info 17, lundi, mais ça demeure «des ennuis judiciaires, des problèmes».

Le procès intenté par l'État accuse le magnat des affaires devenu politicien et sa société d'avoir trompé des banques, des assureurs et d'autres personnes en déclarant faussement sa fortune pendant des années dans des états financiers.

«Un moment donné, il peut être condamné à la prison. Dans ce cas-là c’est du civil, il ne s’agit pas de peine de prison, [mais] c’était Monsieur New York avant d’être un politicien; qu’il soit expulsé de la ville où il a régné d’une certaine façon, ça pourrait lui faire très mal», explique Yves Boisvert.

Voyez son intervention intégrale au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo.