La décision de Pablo Rodriguez d’expulser Marwah Rizqy du caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) mardi est arrivée «un peu tard», selon Yves Boisvert, collaborateur de Noovo Info.
M. Boisvert souligne que le chef du PLQ n’a apporté aucune nouvelle information lorsqu’il a pris la parole mardi pour annoncer que la députée dans Saint-Laurent était expulsée du caucus.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.
«Au rythme où ça va, je sens beaucoup de nervosité. C'est à se demander s'il va se rendre aux élections», a-t-il lancé sur les ondes de Noovo Info 17.
Il rappelle que M. Rodriguez s’est récemment greffé au PLQ, lui qui arrive du Parti libéral du Canada (PLC), et qu’il n’a donc pas de «racines très profondes».
Yves Boisvert soutient que Marwah Rizqy n'était peut-être pas la députée qui faisait l'unanimité au sein du caucus, mais elle avait tout de même des alliés. Reste à savoir si ceux-ci se rangeront derrière M. Rodriguez ou s'il y aura d'autres scandales.
«C'est un parti qui veut gagner, et pour gagner, il ne faut pas montrer une image de désunion», soutient le collaborateur de Noovo Info.
À voir dans la vidéo.
