À quelques jours d’un remaniement ministériel au sein du gouvernement Legault, plusieurs députés ne reviendront pas au Conseil des ministres et d’autres pourraient venir s’y ajouter.
Selon le collaborateur de Noovo Info, Victor Henriquez, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, est «incontournable dans ce nouveau conseil des ministres».
Rappelons que la ministre de la Famille, Suzanne Roy, et le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, ne reviendront pas au Conseil des ministres.
Mme Roy a indiqué sur les réseaux sociaux qu’elle ne solliciterait pas un autre mandat et qu’elle se dirigeait vers la retraite.
M. Lamontagne de son côté aurait aussi fait savoir qu'il ne se représentera pas au scrutin de l'an prochain.
Cela libère deux places supplémentaires pour le nouveau cabinet que présentera mercredi après-midi François Legault, lui qui veut amener du sang neuf afin de relancer son gouvernement au plus bas dans les sondages.
Et Victor Henriquez s’attends d’ailleurs à ce que d’autres ministres soient exclus du Conseil dont le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant.
«À partir du moment où on a introduit le principe de "si tu n’es pas candidat aux prochaines élections, tu sors du Conseil des ministres", il va certainement en avoir d’autres qui vont dire qu’après un certain nombre d’années ils en ont assez», dit-il.
À voir dans la vidéo.