Début du contenu principal.
Charles Beauchesne et François de Grandpré présenteront le spectacle Stanley Colada: La justice des tropiques.
«C'est un radioroman, un peu à la François Pérusse. On parle des aventures d'un détective privé à Hawaï qui, lui, est une espèce de parodie des héros machos des années 1990. On transporte le personnage dans le monde d'aujourd'hui où il est carrément un dinosaure, où il n'a plus sa place. Son acolyte est une femme qui doit porter une moustache parce qu'il est trop sexiste. C'est le clash des générations», explique-t-il.
«C'est une ode humaine à notre imperfection humaine dans un setting paradisiaque», ajoute Charles Beauchesne.
«Les Aventures fruitées de Stanley Colada relatent les enquêtes du duo de détectives le plus célèbre du Pacifique, Stanley Colada et son acolyte Monsieur Vicky (qui est une femme, d’ailleurs), alors qu’ils élucident des méfaits tropicaux en marge des forces de l’ordre sur une île vaguement hawaïenne de l'archipel fictif de Monokini. En gros, enquêtes, gros fusils, lunettes de soleil, surf, requins-marteaux et breuvages colorés avec un petit parapluie...», peut-on lire comme description du spectacle sur le site du Zoofest.
Le festival montréalais Zoofest et OFF-JFL est l'occasion pour les amateurs d'humour de faire de nouvelles découvertes. Charles Beauchesne est d'ailleurs d'avis qu'il s'agit d'un évènement important pour l'humour et la relève.
«C'est important parce que c'est une vitrine, c'est l'endroit où on s'en va essayer des affaires sans contraintes, où on présente des spectacles que l'on ne ferait peut-être pas ailleurs», a-t-il affirmé.
Parmi les incontournables de l'évènement, notons le Womansplainning Show, le Bitchfest - animé par Mona De Grenoble -, le 100e épisode du balado de Marylène Gendron et Sam Cyr, Tout le monde s’haït, ainsi que la présence d'humoriste français dont Laura Felpin, Djimo, Nordine Ganso et Edgar-Yves.
La 14e édition du festival Zoofest & OFF-JFL se tiendra jusqu’au 29 juillet 2023. Pour la programmation complète, cliquez ici.