Début du contenu principal.
Un nouveau tarif sera appliqué pour ceux qui choisissent de se déplacer en taxi à partir du 12 septembre 2022.
Selon le président de Taxis Unis à Chicoutimi, Hugo Lapointe, le prix augmente de 18% en journée et de 15% supplémentaire durant la nuit.
«On ne veut pas que le tarif devienne inaccessible aux gens. On veut garder notre clientèle, mais en même temps, on avait des coûts importants et on voulait donner des meilleures conditions à nos chauffeurs. Il a fallu faire un compromis et le gouvernement a réussi», a-t-il précisé.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-St-Jean, consultez le Noovo.Info.
Cette hausse des prix ne va pas empêcher les habitants à prendre un taxi pour se déplacer au quotidien.
«On va continuer à les prendre. Il faudrait qu’il y en a est encore plus parce qu’en ville c’est vraiment difficile d’avoir un taxi. Les temps d’attente sont très longs», a dit un citoyen.
«Étant donné l’augmentation du coût de la vie, je pense que c’est normal qu’ils s’en sortent aussi. Il n’y a pas de problème avec ça», a ajouté une autre citoyenne.
Ce coup de pouce devrait permettre à l'industrie de respirer un peu, surtout depuis la hausse du prix d'essence et du coût de la vie en général.
«Comme propriétaire, le coût […] de tout ce qui augmente nous affecte énormément. Ça va pallier à la perte qu’on pouvait faire dès fois et ça va nous en donner un peu plus pour être capable d’en donner à nos chauffeurs», a expliqué M. Lapointe.
«Souvent, on a de la difficulté à trouver des chauffeurs de nuits. La job et les horaires sont plus difficiles. Donc, en proposant une augmentation du tarif horaire des taxis, les chauffeurs vont être plus payés et on espère qu’on aura plus de personnels pour qu’il y ait moins de temps d’attente», a-t-il soutenu.
Voyez le reportage du journaliste Yohann Gasse ci-contre.