Début du contenu principal.
Le porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Louis-André Bertrand, était de passage au bulletin Noovo Info 17 animé par Marie-Christine Bergeron afin de faire le point sur la situation.
Voyez l’entrevue dans la vidéo liée à l’article.
La principale entrave à la circulation sera située au niveau de l’échangeur Saint-Pierre, à la connexion entre le point Honoré-Mercier et l’autoroute 20. L’autoroute 20 en direction est sera en effet fermée de vendredi 22h30 à mardi 5h.
«Lundi, alors que les gens qui vont être partis vers l’ouest et qui vont revenir, ils vont être coincés dans cette entrave. Ma suggestion serait de prendre l’autoroute 40 en direction est, ça va être la meilleure façon d’éviter l’entrave», conseille M. Bertrand.
Le secteur de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau est aux prises avec de sérieux problèmes de congestion, depuis un certain temps.
Selon M. Bertrand, les travaux de la fin de semaine ne devraient pas avoir un impact majeur sur le secteur, alors qu’il n’y aura qu’une seule entrave, de la nuit de vendredi jusqu’à samedi à 8h.
Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera également à éviter à un certain point de la fin de semaine.
«Du côté du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, il y a une fermeture complète dans la nuit de samedi à dimanche. Si vous aviez l’intention de prendre le tunnel, on oublie ça, on passe par Jacques-Cartier», prévient M. Bertrand.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.