Société

Vivre sans cellulaire en 2025, c'est possible, selon un enseignant au secondaire

«Les jeunes voient l’ampleur du problème.»

Publié

Vivre sans cellulaire en 2025, c'est possible, selon un enseignant au secondaire QUENI-CELL EN CLASSE

Vivre sans cellulaire en 2025, c’est possible. C’est du moins ce qu’affirme l’enseignant au secondaire Sylvain Dancause, un an après la loi interdisant le cellulaire en classe.

En entrevue sur les ondes de Noovo Info lundi, notre collaborateur en éducation est revenu sur la possibilité d’interdire le cellulaire à l’école, soit également pendant les pauses et à l’extérieur des classes.

«Je vois beaucoup de signes positifs en classe. Les jeunes sont plus centrés sur la tâche. Il reste à régler le problème des pauses et du midi», a-t-il lancé.

Noovo Info (Noovo Info)

Il est indispensable d’encadrer les cellulaires dans les écoles et de faire de la prévention à l’instar de l’alcool et de la drogue, a ajouté M. Dancause.

Et plusieurs jeunes sont en faveur d’une telle mesure pour le bien de leur éducation, selon une commission qui s’est penchée dans les derniers mois sur l’impact des écrans sur les jeunes.

«Les jeunes voient l’ampleur du problème. Ça montre à quel point le problème est grand et qu’ils ont une certaine lucidité», a lancé l’enseignant.

À voir dans la vidéo.