Santé

Vivre avec l’amyotrophie spinale et garder le sourire

«Je suis une personne qui a toujours eu plein de projets. “Sky is the limit”»

Publié

Vivre avec l’amyotrophie spinale et garder le sourire Vivre avec des parties du corps qui cessent de répondre graduellement, avec le jugement des autres, les opportunités en moins, c'est ce que doivent vivre presque quotidiennement les personnes atteintes d'amyotrophie spinale, aussi appelée la SMA. Dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie, notre équipe a rencontré Martine-Josie Belisle, de Sherbrooke, elle qui garde un moral d'acier malgré les embûches rencontrées depuis qu'elle a appris qu'elle était atteinte de la maladie à l'âge de 8 ans. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l’Estrie, consultez Noovo Info. «Je suis une personne qui a toujours été plein de projets. Sky is the limit», a exprimé Mme Belisle. Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.

Vivre avec des parties du corps qui cessent de répondre graduellement, avec le jugement des autres, les opportunités en moins, c’est ce que doivent vivre quotidiennement les personnes atteintes d’amyotrophie spinale, aussi appelée la SMA. 

Dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie, Noovo Info a rencontré Martine-Josie Belisle, de Sherbrooke, elle qui garde un moral d’acier malgré les embûches rencontrées depuis qu’elle a appris qu’elle est atteinte de la maladie, à l’âge de 8 ans.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l’Estrie, consultez Noovo Info.

«Je suis une personne qui a toujours eu plein de projets. Sky is the limit», a exprimé Mme Belisle.

Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.