Début du contenu principal.
Toutefois, un bilan positif semble ressortir de cette visite, d'après Mickaël Lalancette.
«Si je me fie aux sourires sur les visages des gens que j’ai croisés dans les derniers jours, les gens de Québec sont heureux de comment ça s’est passé», a affirmé le collaborateur sportif pour Noovo Info dans une conversation avec le journaliste et chef d'antenne Jean-Simon Bui.
Malgré toute la controverse, les gens semblent avoir été au rendez-vous, malgré quelques difficultés au niveau de la vente des billets. À quelques jours des deux matchs préparatoires, des milliers de billets étaient toujours disponibles. «Il faut voir au-delà des deux matchs qui ont été tenus», pense Mikaël Lalancette. L'équipe a par exemple visité l'organisme La Bouchée généreuse dans ses nouveaux locaux, elle a également joué avec des jeunes d'un quartier défavorisé.
Quand on parle de Québec et de hockey, le sujet des Nordiques de Québec revient à tout coup. À la question à savoir si l'intérêt pour les matchs préparatoires pourrait donner un espoir aux partisans souhaitant revoir les Nordiques à Québec, Mickaël Lalancette ne s'avance pas sur le sujet.
Pour lui, l'intérêt pour le hockey à Québec est confirmé et n'était pas à prouver.
«On a parlé de Québec, on a parlé de la Ligue nationale de hockey à Québec... Si ça n'aidera pas, ça ne nuira pas au dossier à l'éventuelle candidature au Québec», indique le journaliste, tout en ajoutant qu'il est incertain de l'impact de la visite des Kings sur le dossier.
Rappelons que dès son annonce en novembre 2023, la venue des Kings à Québec a fait beaucoup jaser. Tout d'abord avec l'annonce d'une subvention de la part du gouvernement du Québec.
L'annonce par le ministre des Finances avait causé beaucoup de réactions, notamment de la part des partis d'opposition. Le milieu communautaire avait également réagi. François Legault avait alors déclaré concernant l'argent investi: «C'est important d'investir dans le loisir».
Un fonds régional consacré à la région de la Capitale-Nationale avait été utilisé pour une partie de la subvention.
Voyez la conversation entre Mikaël Lalancette et Jean-Simon Bui dans la vidéo.