Début du contenu principal.
«C'est vraiment de distribuer la documentation autant de notre ressource que SOS violence conjugale, de la ligne Rebâtir [...] C'est vraiment de sensibiliser la population aux réalités que peuvent vivre les personnes, qui vivent de la violence conjugale», a indiqué Claudia, cheffe d'équipe de la Maison Séjour de Coaticook.
La Sûreté du Québec (SQ) a mis en place des barrages routiers sur plusieurs artères de la province pour intercepter les voitures.
«Parce que ça touche plus de monde qu'on peut penser», a ajouté la cheffe d'équipe de la Maison Séjour de Coaticook.
À lire également: Violence conjugale: «Il faut dénoncer! Faites appel aux policiers!»
Les agents de la SQ ont distribué des dépliants informatifs et ont indiqué aux conducteurs qu'il existe différentes ressources s'offrant aux victimes de violence.
«Que vous soyez victime ou s'il y a des gens dans votre entourage qui peuvent être victimes, on vous laisse l'information et on vous souhaite une bonne journée», a expliqué une policière à un automobiliste.
«Je ne me sens pas visé. Je pense que c'est bien correct. On entend toujours parler de ça à la télévision. Ça se passe toujours chez le voisin, mais une journée ça peut être chez nous», a confié un conducteur interrogé par Noovo Info.
Les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes ont débuté vendredi.
Pour cette occasion, diverses activités de sensibilisation se tiennent partout dans la province jusqu'au 6 décembre prochain.
Voyez le compte-rendu de Dominique Côté ci-contre.