Début du contenu principal.
Après de nombreuses discussions avec son entourage, ainsi qu'avec différents citoyens qui l'auraient approché, l’ancien chroniqueur politique songe «sérieusement» à se lancer dans la course.
Parmi les autres personnes potentielles, on note notamment la ministre fédérale du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et le conseiller Raïs Kibonge, qui a déjà officialisé son intérêt pour la mairie en se lançant dans la course pour la tête du parti Sherbrooke Citoyen. La conseillère Danielle Berthold a également exprimé un intérêt pour le poste.
Les autres candidats potentiels n’influencent toutefois en rien la réflexion de M. Boutin, soutient-il.
«J’ai beaucoup de respect pour les autres noms qui circulent. L’enjeu n’est pas là. C’est vraiment plus, est-ce que j’ai le goût? […] Est-ce que ce que j’ai à offrir peut répondre aux besoins de la population?», lance-t-il.
Pour l’instant, s’il se lance, M. Boutin songe davantage à faire campagne seul plutôt que sous la bannière d’un parti. Il estime qu’un élu indépendant serait plus en mesure de travailler avec l’ensemble du conseil.
«Le but, pour moi, ça serait d’incarner quelque chose de plus rassembleur pour amener tout le monde à travailler ensemble», ajoute-t-il.
Rappelons que la mairesse actuelle, Évelyne Beaudin, ne se représentera pas aux prochaines élections municipales qui auront lieu en novembre 2025.