Politique

Victoire et tramway de Québec: il faut qu'on «tourne la page», tranche Bruno Marchand

Le premier ministre Legault lui aurait dit que le projet «continue d'avancer».

Publié

Victoire et tramway de Québec: il faut qu'on «tourne la page», tranche Bruno Marchand QUENI-ENTREVUE MARCHAND 031125

Bruno Marchand estime que son triomphe démontre que les citoyens de Québec ont envoyé un message clair: il est temps qu’on «tourne la page» dans le dossier du tramway.

En entrevue sur les ondes de Noovo Info lundi, le maire de Québec affirme avoir discuté avec le premier ministre François Legault à la suite de sa victoire.

«Il m’a dit qu’on avance. Le projet avance et continue d’avancer», a-t-il lancé. «Il y a plus de gens contre, c’est vrai, mais les gens sont tannés qu’on revienne à la case départ.»

M. Marchand admet que les campagnes difficiles de ses adversaires l’ont également aidé. Il martèle que le travail de son équipe a cependant joué un rôle crucial dans le résultat du 2 novembre.

De son côté, Respect Citoyens débarque à l’hôtel de ville avec trois candidats élus dans la couronne nord de Québec, soit dans Lac-Saint-Charles–Saint-Émile, Sainte-Thérèse-de-Lisieux et Val-Bélair. Le chef du parti, Stéphane Lachance, a toutefois terminé loin derrière le maire Marchand.

Ce dernier est-il prêt à faire face à cette formation anti-tramway pour les quatre prochaines années?

«Ça va être à eux d’établir leur rôle, réplique M. Marchand. S’ils veulent jouer les obstructeurs, les critiques, ça leur appartiendra.»

Il croit que Respect Citoyens aura d’ailleurs une stratégie en lien avec le projet du tramway.

À quoi s’attendre du maire de Québec dans un futur rapproché?

Bruno Marchand ne compte pas «partir sur le gun» dès les premiers jours de son second mandat. «On va vous présenter des choses en temps et lieu.»

Il promet aussi d’être encore plus à l’écoute de ses concitoyens et d’être encore meilleur.

Chose certaine, une entrevue sur les ondes de CHOI Radio X n’est du moins pas dans les plans, a-t-il conclu.

À voir dans la vidéo.