Le gouvernement du Québec doit faire face à plusieurs crises depuis quelques mois alors que des catastrophes naturelles s’abattent sur la province que l’on pense aux épisodes de verglas de l’hiver dernier, aux récentes inondations ou aux actuels feux de forêt. Est-ce que la gestion de ces crises par le gouvernement de François Legault est efficace? L’analyste politique Antonine Yaccarini estime que oui.
En entrevue lundi soir au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Sabrina Rivet, Antonine Yaccarini souligne que l’important en gestion de crise c’est de faire une communication gouvernementale «très efficace en donnant la bonne information en temps réel.»
«Sur cet aspect, on peut dire que c’est mission accomplie pour le gouvernement», a-t-elle affirmé.
«C’est un gouvernement qui est très axé sur la communication, sur le marketing politique. Ils ont un certain talent pour montrer qu’ils sont sur le terrain (…). À ce titre, nous sommes dans la même veine que d’habitude», a ajouté l’analyste politique.
«C’est aussi un mélange d’empathie et de contrôle de la situation, une chose que M. Legault semble assez bien maitriser», a précisé Mme Yaccarini.
Voyez l’intervention complète d’Antonine Yaccarini, analyste politique, au bulletin de Noovo Le Fil 22 dans la vidéo ci-contre.

