Début du contenu principal.
«Le diagnostic nous est tombé sur la tête. On avait le cœur complètement dévasté.»
La grand-mère de Billie, Mélanie Boivin, était toujours secouée par la nouvelle lorsque Noovo Info l’a rencontrée mercredi. Elle nous a expliqué que ce sont des maux de ventre dont souffraient Billie depuis deux jours qui l’a amenée à l’hôpital en premier lieu. Une légère fièvre et un manque d’appétit avaient alors contribué à décupler l’inquiétude des parents.
Peu de temps après, la fillette a été transportée à l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal, où le diagnostic est tombé : leucémie aiguë lymphoblastique de type B. Billie y est hospitalisée pour au moins 32 jours. Elle y reçoit des traitements de chimiothérapie. Elle requiert la présence de ses parents 24h sur 24, eux qui sont aussi parents d’un bambin de trois mois.
Cette triste histoire éveille la solidarité des gens, touchés par ce drame humain. Autour d’eux, c’est tout une mobilisation qui s’est mise en place pour leur venir en aide. L’employeur de la grand-mère de Billie, Nicolas Girard, a créé un menu pour enfants dans son restaurant de Chicoutimi-Nord afin d’amasser des fonds pour la famille.
Tout le mois d’août, 100 % de l’argent récolté au Trio par ces menus à 5 $ ira à la famille de Billie, et même davantage. C’est que le restaurant doublera le montant de chacun des menus vendus.
«Ici, on a vraiment une ambiance familiale, raconte le nouveau propriétaire du restaurant, Nicolas Girard. […] On est soudés, soudés, soudés. Quand on a appris la nouvelle de Mélanie, ça nous a touché tout de suite.»
Cette aide est reçue avec une immense gratitude par son employée.
«On reçoit ça avec de l’amour ; avec de l’humanité, exprime la grand-mère avec reconnaissance. Nicolas m’a surprise. Il est merveilleux.»
Une campagne de sociofinancement a aussi été créée pour offrir une aide financière à la famille. Mercredi, plus de 5700 $ provenant de plus de 85 donneurs avaient déjà été amassés.