Sport

Une Sherbrookoise en route vers le Norseman Xtreme Triathlon, en Norvège

«C'est vraiment le point culminant de ma carrière de triathlète, ça c'est certain.»

Publié

Une Sherbrookoise en route vers le Norseman Xtreme Triathlon, en Norvège Une Sherbrookoise en route vers le Norseman Xtreme Triathlon, en Norvège

Une Sherbrookoise s'apprête à relever tout un défi sportif. Jeudi matin, Dany St-Laurent s'est envolée vers la Norvège puisqu'elle participe à l'un des triathlons les plus difficiles au monde: le Zalaris Norseman Xtreme Triathlon.

3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied... voilà ce qui attend l'athlète le 3 août prochain, tout ça dans des conditions extrêmes de froid, de vent et d'un dénivelé de 5000 mètres.

La femme s'était d'ailleurs qualifiée pour cet événement grâce à sa performance il y a quelques mois lors du Canadawoman Xtreme Triathlon à Lac-Mégantic.

«Je suis très fébrile. Se préparer pour le Norseman demande beaucoup de temps et de sacrifices. C'est vraiment le point culminant de ma carrière de triathlète, ça c'est certain», a indiqué Dany St-Laurent quelques minutes avant son départ vers l'aéroport.

Elle et Alexandre Fortin, un autre athlète de Sherbrooke, sont d'ailleurs les deux seuls Québécois à participer à la course.

Voyez le reportage de Dominique Côté dans la vidéo.