Début du contenu principal.
C’est la deuxième fois, cet automne, que des citoyens déplorent avoir eu des difficultés de communication concernant des problèmes d’aqueduc. La ville mentionne cependant qu’elle n’était pas au courant que certains résidents étaient touchés par cette rupture d’eau.
À 18h38 samedi, un citoyen a appelé la ville de Saguenay pour les informés d’un problème d’aqueduc. À ce moment, les communications ont immédiatement envoyé un communiqué de presse avec un avis préventif de bouillir l’eau du robinet. Les travaux pour réparer la fuite ont commencé lundi et devraient se conclure d’ici quelques jours. L’avis d’ébullition d’eau est maintenu jusqu’à nouvel ordre pour une partie du territoire de Chicoutimi Nord.
De nombreux citoyens de Chicoutimi-Nord doivent faire bouillir leur eau depuis 19h, samedi soir. Les résidences touchées sont situées le long de la rivière Saguenay de la rue des Champs, jusqu'à l'embouchure de la rivière Valin. Le début du chemin Raymond incluant les routes Villeneuve et Lavoie jusqu'à leurs extrémités est concerné par cet avis.
Il est important pour ces résidents de ne pas boire l'eau du robinet ni préparer les breuvages avec celle-ci. Le lavage des aliments et le brossage de dents doivent se faire avec de l'eau bouillie durant deux minutes au minimum. Cet avis est en vigueur pour une durée indéterminée.