Début du contenu principal.
Anaïs Elboujdaini a accompagné des élèves vers la cour d'école.
En effet, au Centre de services scolaire de Montréal seulement, on compte une centaine de postes à combler, selon la directrice générale Isabelle Gélinas.
La présidente de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal, Catherine Beauvais-St-Pierre, signale de son côté que ses collègues et elles sont habitués d’être débordés.
Mme Gélinas se réjouit de l’entente récemment conclue avec les transporteurs scolaires. «Il reste peut-être moins de 1500 élèves avec lesquels on a encore une difficulté pour le transport scolaire, mais ça devrait se régler sous peu. On travaille là-dessus activement», soutient-elle.
Malgré tout l’enthousiasme suscité par la rentrée scolaire, des mesures visant à réduire la propagation de la COVID-19 continueront à être appliquées.
«C’est une belle rentrée sans masque, donc on va voir les beaux sourires! Mais on va tout de même s’assurer de mettre en place toutes les mesures conformes, souligne Mme Gélinas. On va suivre avec beaucoup de diligence tout ce qui se passe avec la COVID-19, mais on est convaincus que les mesures en place vont suffire.»
À lire également :
Même son de cloche chez les enseignants sondés, qui se préparent à accueillir leurs futurs élèves avec joie, mais tout en désirant demeurer prudents.
Visionnez la vidéo pour le reportage intégral.