Début du contenu principal.
Cette expérience a pour but de divertir les clients à l’intérieur du centre commercial et de les inciter à venir magasiner physiquement au lieu de faire des achats en ligne.
«On voulait donner un nouveau souffle à l’expérience de magasinage. Donc pourquoi pas donner une expérience énigmatique à même les centres commerciaux», a expliqué Véronique Girard, directrice générale et cofondatrice du Défi-Évasion.
À l’instar d’un jeu d’évasion, l’activité propose des actions à réaliser, des choses à observer et à manipuler, et ce, dans les différents coins du centre commercial.
«On se rend compte que les habitudes des consommateurs ont changé. Les gens vont entrer et savent où ils veulent aller. Donc, on veut les faire voyager et leur faire découvrir ce qu’il y a dans le centre, mais aussi les garder actifs dans le centre», a mentionné Alexandra Bélanger, directrice marketing chez Groupe Mach.
Grâce à ce jeu d’évasion accessible via le cellulaire, on souhaite «joindre l’utile à l’agréable, donc le magasinage au fun», ajoute Mme Girard.
Voyez le reportage d’Olivier Caron dans la vidéo.