Début du contenu principal.
«Je m'attendais à un ticket, mais là en voyant les surprises, j'étais très touché», a confié un automobiliste.
En collaboration avec le Service de police de Sherbrooke (SPS), les étudiants en techniques policières ont récompensé les automobilistes qui respectaient le Code de la route.
«Donc, on a vu que vous rouliez à la bonne vitesse, on voulait vous récompenser pour que vous continuez de bien conduire», a dit l'étudiant Édouard Létourneau à une automobiliste arrêtée, en lui donnant un petit cadeau.
À lire également: Collision mortelle à Sherbrooke : l'identité de la victime dévoilée par le SPS
Cette campagne de sensibilisation s'est tenue sur le boulevard de Portland.
«La vitesse est vraiment problématique. Le boulevard de Portland est un endroit stratégique, notamment avec le gros accident qu'il y a eu en bas de l'intersection. C'est de la prévention pour ça», a précisé l'étudiant en techniques policières.
«C'est une belle occasion, on ne peut pas le faire à l'année longue mais à l'approche du temps des fêtes, je pense que c'est un bon moment», a ajouté le sergent Alain Roy à la sécurité des milieux du SPS.
Mais, cela n'a pas empêché les policiers à faire leur travail. D'ailleurs, le radar des policiers a aussi servi à arrêter quelques contrevenants sur la route.
«On récompense les bons comportements, mais s'il y en a qui vont au-delà de la limite, on les interpelle aussi», a précisé le sergent Roy.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix.