Début du contenu principal.
Les locataires du logement en question ont quitté les lieux, laissant derrière eux un appartement qualifié par des voisins «d’invivable».
«C'était l'enfer. J'ai découvert des cacas de chat partout», raconte une voisine qui a investigué les lieux.
«Il y avait un rat congelé avec les yeux arrachés, un lit rempli de cochonneries avec une litière pleine à côté», décrit la voisine.
Un autre voisin qui s’est rendu sur place a aussi décrit le logement comme étant insalubre.
«Quand je suis rentré, il y avait vraiment beaucoup d’excréments d'animaux dans l'appartement et c'était pas très beau à voir. Une odeur d'ammoniaque était vraiment présente, c'était pas très agréable», a-t-il raconté au micro de Noovo Info.
La voisine rencontrée a d’ailleurs mentionné avoir cassé son bail pour fuir l’odeur qui émane de l’appartement contaminé. Elle raconte avoir discuté avec le propriétaire de l’immeuble qui a promis que des réparations allaient être effectuées dans l’appartement, mais rien n’a encore été fait, dit-elle.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme être intervenue sur les lieux de l’appartement insalubre. Quant aux animaux toujours en vie, ils ont été pris en charge par la SPA Mauricie. Reste à savoir maintenant ce qui adviendra du logement, alors que les propriétaires ne se sont toujours pas prononcés.
Malgré l'état exécrable du logement, certains concitoyens se montrent peu surpris de la situation, surtout à l’approche de la haute saison des déménagements.
«Dans Shawinigan, c'est quand même récurrent. Il y a souvent des animaux qui restent (dans les logements), ça reste insalubre. C'est des choses qui arrivent souvent», raconte un membre du voisinage.
À voir dans la vidéo.