Début du contenu principal.
Selon le média NHK Newsline, il s’agirait d’une boule de métal d’environ 1,5 mètre de diamètre qui se serait échouée sur une plage de Hamamatsu, une ville côtière japonaise. Un résident aurait d’ailleurs confié à NHK que l’objet serait sur la plage depuis un mois, mais que les autorités auraient commencé à s’inquiéter depuis seulement une semaine.
À lire également:
«J’ai essayé de la pousser, mais elle ne veut pas bouger», a lancé l’homme en entrevue.
Alors que la police locale craignait qu’il s’agît d’un objet explosif, une unité de démineurs a été déployée afin de neutraliser la sphère. Les spécialistes ont confirmé quelques instants plus tard que la boule de métal n’était pas une bombe, a rapporté The Guardian.
Alors que plusieurs objets volants non identifiés ont été remarqués par les autorités américaines et canadiennes, dont un ballon-espion chinois, les autorités n’ont toujours pas confirmé si cette sphère appartient à la Chine ou à la Corée du Nord.
Crédit photo: CTV News
La chaîne d’information Asahi TV s’est entretenue avec une résidente, qui a repéré l’objet orange et brun dans le sable, à quelques mètres de la rive.
La police a dressé momentanément un rayon de 200 mètres autour de la boule pendant que les experts tentaient de résoudre ce mystère.