Santé

Voici l'impact d'une tempête de neige sur le travail des ambulanciers

Les ambulanciers de Montréal ont connu l’une des journées les plus chargées de l’année.

Mis à jour

Publié

«Une journée très occupée»: quand une tempête de neige a un impact majeur sur le travail des ambulanciers Les ambulanciers de Montréal ont connu l’une des journées les plus chargées de l’année.

Avec la tempête de neige qui a frappé lundi, les ambulanciers de Montréal ont connu l’une des journées les plus chargées de l’année.

Selon Urgences-santé, les paramédicaux du territoire de Laval et de Montréal ont reçu pas moins de 1184 appels pendant la tempête du 4 décembre. Il s’agit d’une hausse d’environ 300 appels par rapport à la moyenne. Lors de cette journée, 80 ambulances étaient en service, indique-t-on.

Selon le chef de service chez Urgences-santé, Jean-Pierre Rouleau, il est normal que la première neige de la saison entraîne une hausse d’appels.

Noovo Info (Noovo Info)

«Ça fait peut-être un peu de temps que les gens n’ont pas fait d’efforts physiques», a-t-il expliqué. Il se peut donc que des citoyens chutent et subissent des blessures nécessitant un transport vers un centre hospitalier.

Accompagné de son collègue Benoit Garneau, M. Rouleau s’est déplacé dans trois résidences en compagnie de Noovo Info afin de porter secours à des blessés.

Noovo Info (Noovo Info)

Dans le quartier Villeray, une dame de 77 ans vivant seule a perdu beaucoup de sang à sa jambe droite. Arrivés sur les lieux, les paramédicaux ont prodigué des soins et ont transporté la dame à l’hôpital.

Noovo Info (Noovo Info)

Au volant de son ambulance, M. Rouleau a affirmé que le 4 décembre a été «une journée très occupée».

Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.