Début du contenu principal.
Quatre personnes ont subi des blessures mineures, mais personne n'est décédé, selon le maire de New York, Eric Adams.
«Comme vous pouvez le voir avec les débris dans la rue, cela aurait pu être bien pire», a déclaré le démocrate, notant que la rue à cette heure du matin est souvent remplie de piétons, de voitures et d'autobus.
L'incendie en haut du bâtiment de 54 étages a été signalé vers 7h25 du matin. Des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des flammes jaillissant de la cabine d'une grue située à des centaines de pieds au-dessus de la 10e avenue à la hauteur de la 41e rue. Le bras de la grue, qui transportait une charge de 16 tonnes, s'est détaché après que l'incendie ait brûlé pendant un certain temps.
La personne qui manipulait la grue a essayé d'éteindre le feu alors qu'il se propageait, mais a dû ensuite se mettre en sécurité, selon le premier adjoint au commissaire du département des pompiers, Joseph Pfeifer.
Les pompiers postés sur le toit d'un autre bâtiment ont utilisé des tuyaux pour combattre l'incendie. Les rues environnantes ont été fermées à la circulation.
La cause de l'incendie faisait l'objet d'une enquête.
L'endroit se trouve près du terminal des autobus de la Port Authority et d'une entrée du tunnel Lincoln, qui transporte le trafic automobile vers et depuis le New Jersey sous la rivière Hudson.