Société

Une grève est déclenchée chez Urgences-santé

À VOIR | «On a problème d’attraction et de rétention de personnel. Dans les [négociations], où ça achoppe, c’est le salaire».

Publié

Une grève est déclenchée chez Urgence-santé Après les ambulanciers, c’est au tour des employés de soutien d’Urgence-santé, qui offre des services à Montréal et à Laval, d’exercer des moyens de pression. Des préposés et des mécaniciens ont commencé une grève de 36 heures depuis lundi à minuit. Pour toutes les dernières sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info. Ils sont plus d’une centaine d’employés de soutien sans convention collective qui réclament de meilleurs salaires. «On a problème d’attraction et de rétention de personnel. Dans les [négociations], où ce que ça achoppe, c’est le salaire», a soutenu le président du syndicat du personnel de soutien de la CUS, Marc Dulude, en entrevue avec l’animateur Michel Bherer au bulletin Noovo Le Fil 17. Cette grève emploie des moyens de pression à l’interne. Il n’y aura donc aucun impact sur les services d’Urgence-santé. Voyez l’entrevue intégrale de l’animateur Michel Bherer dans la vidéo.

Après les ambulanciers, c’est au tour des employés de soutien chez Urgences-santé, qui offre des services à Montréal et à Laval, d’exercer des moyens de pression.

Des préposés et des mécaniciens ont commencé une grève de 36 heures depuis lundi à minuit.

Pour toutes les dernières sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.

Une centaine d’employés de soutien sans convention collective réclament de meilleurs salaires.

«On a problème d’attraction et de rétention de personnel. Dans les [négociations], où ce que ça achoppe, c’est le salaire», a soutenu le président du syndicat du personnel de soutien de la CUS, Marc Dulude, en entrevue avec l’animateur Michel Bherer au bulletin Noovo Le Fil 17.

Cette grève utilise des moyens de pression à l’interne. Il n’y aura donc aucun impact sur les services d’Urgences-santé.

Voyez l’entrevue intégrale de l’animateur Michel Bherer dans la vidéo.