Début du contenu principal.
Les 15 semaines de prestations de maladie sont échues et cette femme de 41 ans doit retourner au travail malgré son état.
Cette situation est totalement «inacceptable», selon le député du Bloc québécois, Mario Simard, qui promet d'intervenir pour régler le tout.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
«En plus de devoir lutter contre le cancer, Mme Tremblay doit lutter contre l’assurance-emploi. Ce qui crée un stress pour elle, un stress dont elle n’a pas besoin. Il y a des interventions qui vont être faites dans les prochains jours auprès de la ministre pour essayer de régler cette situation où la bureaucratie fait la démonstration de son insouciance et aussi de son insensibilité», a déploré le député de Jonquière en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.
Si Mme Trembay avait fait sa demande une semaine plus tard, elle aurait reçu 26 semaines grâce à la nouvelle loi en vigueur depuis le 18 décembre 2022.
«Le système est un peu froid et j'ai indiqué à de nombreuses personnes que ce n’est pas normal de faire appel à son député pour réussir à avoir de l’assurance-emploi, mais on est dans cette situation. Et j’espère qu’on aura l’ouverture de la ministre pour corriger ce problème», a ajouté le député bloquiste sur nos ondes.
Pour éviter que ce type de situation ne se reproduise, M. Simard demande notamment une réforme de l’assurance-emploi avec des agents en région pour renverser les «décisions illogiques».
Voyez son entrevue complète au bulletin Noovo Le Fil Saguenay.