Début du contenu principal.
C'est ainsi que Dimitri Tcherkasski résume ce qu'il fait pour des familles ukrainiennes arrivées ici depuis peu, fuyant la guerre. L'homme né à Moscou, arrivé au Québec il y a environ 25 ans et qui habite aujourd'hui à Vaudreuil-Dorion, n'accepte pas les gestes commis par son pays d'origine. Quand la guerre a éclaté au mois de février, il a cherché comment il pouvait aider.
À lire également:
«Nous avons de la peine, nous sommes désolés, nous nous sentons coupables», explique Dimitri, vêtu aux couleurs de l'Ukraine.
Sa fille Anna et lui ont alors pensé à utiliser leur autobus à l'effigie du Père Noël, acquis durant la pandémie pour offrir des spectacles de Noël à des enfants, pour transporter des familles et leur offrir une sortie pour leur changer les idées. Le Santa's bus, qui contient 32 places, a ainsi fait deux voyages au Zoo de Granby, au cours des dernières semaines. Et le 9 juillet, 32 autres chanceux pourront visiter le Village du Père Noël.
Jusqu'à maintenant, la famille Tcherkasski a déboursé près de 6000$ pour offrir un peu de répit à de jeunes Ukrainiens qui ont connu l'horreur.
Pour plus de détails, vous pouvez visiter le https://santasbus.com/.