Début du contenu principal.
L’entreprise existe seulement depuis près de quatre ans, mais déjà, sa flotte a doublé et incorpore de plus en plus de véhicules électriques.
«Les gens ont le goût de liberté. Ils ont un besoin de se retrouver. Ces véhicules leur permettent de faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent», soutient le propriétaire de Bromont Campervan, Olivier Marcoux.
Les nouveaux véhicules électriques ajoutent à cette idée de liberté, estime M. Marcoux. À l’aide de panneaux solaires, les «van lifers» peuvent désormais se perdre en nature et ne jamais manquer d’énergie. De plus, le coût pour l’essence est grandement diminué pour les longues routes, alors que les véhicules à combustion interne du même type consomment généralement plus qu’une voiture moyenne.
L’entreprise a complété une première campagne de sociofinancement record de 500 000 $. Pour s’installer, à Québec, elle en lance une deuxième.
Toutefois, l’objectif n’est pas uniquement monétaire.
«On pense que c’est une super bonne manière de valider qu’il y a un intérêt», explique M. Marcoux.
À la suite de l’excellent résultat de la première campagne, le propriétaire est plutôt confiant pour le succès de celle-ci.
La succursale de Québec devrait ouvrir ses portes en mai 2025.