Début du contenu principal.
Il s’agit toutefois d’un drame qui aurait pu être évité.
Selon les premières informations disponibles, le conducteur à l’origine de l’accident, qui est âgé de 23 ans, effectuait possiblement une course avec d'autres automobilistes.
La berline qu’il conduisait a successivement percuté deux VUS.
Deux familles, qui comprenaient au total cinq enfants, prenaient place à bord des deux véhicules. Une femme dans la quarantaine a été blessée grièvement, mais sa vie est hors de danger.
Le conducteur, quant à lui, a subi des blessures mineures.
Le conducteur de 23 ans pourrait faire face à différents chefs d'accusation, dont principalement d'avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblit causant des lésions. Il pourrait aussi faire face à des accusations en matière de conduite dangereuse causant des lésions.
L'enquête n'est pas terminée et d’autres chefs d'accusation pourraient éventuellement s’ajouter. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a pris en charge le dossier.
Sur les réseaux sociaux, une inquiétante tendance a fait son apparition au Québec dernièrement.
Des conducteurs n'hésitent pas à se filmer au volant de leur véhicule roulant à vive allure et démontrent des comportements dangereux envers les autres usagers de la route.
Ces groupes sont dans la mire des autorités, qui rappellent que les conséquences peuvent être très graves.
«Au-delà des conséquences au niveau pénal et criminel, il est à noter que c'est des vies humaines qui sont impliquées […] Vous n'êtes pas seul lorsque vous circulez», rappelle Élizabeth Marquis, de la SQ.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.