Société

Une congestion monstre à Montréal qui n'était pas dans «les scénarios attendus»

Les fermetures majeures réalisées sur l’échangeur Saint-Pierre, ont entraîné des embouteillages monstres sur l’autoroute 20 en direction ouest, samedi.

Mis à jour

Publié

Une congestion monstre à Montréal qui n'était pas dans «les scénarios attendus» Les fermetures majeures réalisées sur l’échangeur Saint-Pierre, ont entraîné des embouteillages monstres sur l’autoroute 20, samedi.

Les fermetures majeures réalisées sur l’échangeur Saint-Pierre, ont entraîné des embouteillages monstres sur l’autoroute 20 en direction ouest, samedi.

Bien qu’une forte congestion était à prévoir ce week-end, le porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Martin Girard, a admis que la situation de samedi était tout simplement «exceptionnelle» et n’était pas dans les scénarios attendus.

«La congestion était plus élevée que ce qui était attendue, a affirmé M. Girard en entrevue sur les ondes de Noovo Info, lundi. On va effectuer un post-mortem pour la situation de samedi avec les temps d’attente et la congestion que ça a engendré.»

En vue de la longue fin de semaine du congé de la Journée nationale des Patriotes, le ministère des Transports a annoncé que des travaux majeurs entraîneront la fermeture complète de l’autoroute 20 en direction de Montréal à partir de la bretelle de la route 130 en direction est.

«Pour des raisons de sécurité et d’espace, on devait fermer l’autoroute ouest pendant toute la fin de semaine», a réitéré M. Girard, qui ajoute que des travaux seront réalisés à toutes les fins de semaine au niveau de l’échangeur Saint-Pierre en raison de son état.

Noovo Info (Noovo Info)

Le ministère des Transports affirme que les travaux majeurs se termineront à compter de 5h, mardi matin.

De son côté, M. Girard conseille à la population de surveiller l’état des routes avant de prendre le volant, alors que la saison «des chantiers est commencée dans la grande région de Montréal».

«Les gens peuvent s’attendre à des entraves à toutes les fins de semaine. Consultez Québec 511 pour connaître les entraves et les fermetures», a-t-il conclu.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.