Société

Une cinquantaine de chats adoptés en une seule journée à Québec

À VOIR | La Société protectrice des animaux de Québec a vidé ses cages gratuitement au grand bonheur d’une cinquantaine de familles.

Publié

Une cinquantaine de chats adoptés en une seule journée Dans le but de vider ses cages, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec tenait ce mardi une journée d’adoption de chat sans frais. Ce fut un succès total. Une cinquantaine de félins ont trouvé une nouvelle famille. D’ailleurs, plusieurs personnes qui souhaitaient adopter un nouvel animal de compagnie sont reparties bredouilles. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info. «La réponse a été exceptionnelle. On a enregistré 50 personnes et on a dû avoir une centaine de personnes à la porte ce matin», a estimé le directeur général de la SPA de Québec, Félix Tremblay. Le refuge avait en sa possession plus de 70 chats qui étaient prêts à l’adoption. Certains d’entre eux étaient en attente de trouver une maison depuis plus d’un mois. Il était important de trouver une solution «hors normes» rapidement afin d’éviter des euthanasies, a expliqué M. Tremblay. Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.

Dans le but de vider ses cages, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec tenait ce mardi une journée d’adoption de chat sans frais. Ce fut un succès total.

Une cinquantaine de félins ont trouvé une nouvelle famille. D’ailleurs, plusieurs personnes qui souhaitaient adopter un nouvel animal de compagnie sont reparties bredouilles.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info.

«La réponse a été exceptionnelle. On a enregistré 50 personnes et on a dû avoir une centaine de personnes à la porte ce matin», a estimé le directeur général de la SPA de Québec, Félix Tremblay.

Le refuge avait en sa possession plus de 70 chats qui étaient prêts à l’adoption. Certains d’entre eux étaient en attente de trouver une maison depuis plus d’un mois. Il était important de trouver une solution «hors normes» rapidement afin d’éviter des euthanasies, a expliqué M. Tremblay.

Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.