Début du contenu principal.
Consultez la carte interactive ici
Déjà, plus de 300 maisons sont identifiées dans la région de Québec.
La fondatrice et gestionnaire de la carte interactive Halloween au Québec, Sarah Jolicoeur est une passionnée de la célèbre fête. Elle a lancé le projet bénévolement pendant la pandémie pour aider les familles à bien planifier leur trajet pour la collecte des bonbons.
Et cette année, ce qui est préoccupant pour Sarah Jolicoeur, c’est la hausse du coût de la vie. «Je pense qu’il y a des personnes qui vont s’être senti obligé de couper dans l’Halloween, je ne sais pas quels seront les impacts, mais j’espère que la collecte de bonbon pourra perdurer», a-t-elle indiqué.
Il n’y a pas que les bonbons qui sont importants durant l’Halloween et à Québec il y a une maison où le décor est utilisé pour amasser des fonds pour l’Opération Enfant Soleil.
«C’est un décor que l’on construit chaque année, mais on change de thème. L’an passé c’était les sorcières, cette année c’est les dinosaures», explique Claude Bouchard, le créateur derrière les décorations.
C’est d’ailleurs lui qui assume les coûts reliés au projet. «On s’amuse à bricoler ces gros jouets pour le plaisir des grands et des petits. […] Je le fais pour le plaisir», a-t-il indiqué.
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.