Début du contenu principal.
Cette mobilisation «Flash tes lumières» a encouragé les employés à porter des objets ou des vêtements lumineux dans le but de mettre de la lumière au coeur de ces journées qu'ils considèrent sombres.
Du côté des cégeps, les syndiqués ont marché dans la ville pour se rendre à la Maison du cinéma et visionner un film sur le syndicalisme.
La présidente du syndicat du personnel de soutien du cégep de Sherbrooke, Josée Mercier, craint que le premier ministre étire les négociations dans le but que la population se retourne contre eux.
«Il [gouvernement] voudrait que la population soit contre nous. Il étire la sauce pour faire pitié. Moi, je pense que la population est en arrière de nous et va rester en arrière de nous.»
François Legault a affirmé mercredi que les négociations avec les syndicats du milieu de l'enseignement avançaient bien, mais que les discussions étaient plus difficiles avec ceux de la santé.
Les infirmières étaient justement sur le terrain mercredi. Elles ont reçu la visite du camion de la Fédération interprofessionnelle de la santé.
Le camion fait le tour des villes au Québec pour amener des repas aux manifestants.
Ces mobilisations surviennent après une journée mouvementée mardi où es syndicats se sont présentés devant le bureau de la député Geneviève Hébert.
Voyez tous les détails avec Dominique Côté dans la vidéo.