Société

Une activité de visibilité en l’honneur de la première victime de féminicide en 2024

Le regroupement souhaite «honorer» les victimes de féminicide et «protester» contre le gouvernement.

Publié

Une activité de visibilité en l’honneur de la première victime de féminicide en 2024 Une activité de visibilité en l’honneur de la première victime de féminicide en 2024

En réaction au premier féminicide de 2024, le regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale a tenu une action de visibilité, ce jeudi, à Québec.

Chloé Lauzon-Rivard est la victime présumée d’un meurtre, à Granby. Elle aurait été tuée entre le 1er et le 5 janvier. Le corps de la femme de 29 ans a été retrouvé dans son appartement, vendredi dernier.

À la demande de ses membres, le regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale tiendra des activités de visibilité pour chaque féminicide à survenir dans la province afin d’«honorer» les victimes et de «protester» contre le gouvernement.

Parmi les requêtes, «on demande [notamment] de donner plus d’argent aux maisons d’hébergement» et d'augmenter les efforts de sensibilisation dans les écoles auprès des jeunes, explique la co-coordonnatrice du regroupement, Catherine Gauthier.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.