Un zèbre domestique en fuite qui était recherché depuis plus d'une semaine dans le Tennessee et qui était devenu une sensation sur Internet a été capturé dimanche, ont annoncé les autorités.
Ed le zèbre a été capturé sain et sauf après avoir été localisé dans un pâturage près d'un lotissement dans la communauté de Christiana, dans le centre du Tennessee, a confirmé le bureau du shérif du comté de Rutherford. Le bureau du shérif a déclaré que des équipes aériennes avaient capturé le zèbre.
«Ed a été transporté par hélicoptère et ramené dans une remorque pour animaux qui l'attendait», indique un communiqué du bureau du shérif.
Une vidéo publiée par le bureau du shérif montre Ed enveloppé dans un filet, la tête dépassant, alors qu'il est transporté par hélicoptère vers la remorque.
Ed est arrivé à Christiana le 30 mai, a déclaré le bureau du shérif. Son propriétaire a signalé sa disparition le lendemain.
Le zèbre a été aperçu et filmé en train de courir le long de l'autoroute 24, obligeant les adjoints à fermer la route. Mais Ed s'est échappé dans une zone boisée.
Plusieurs observations ont été publiées sur les réseaux sociaux. Ed a été filmé en train de trotter dans un quartier.
Le zèbre est rapidement devenu le sujet de mèmes sur Internet. Une fausse publication montrait Ed en train de dîner dans un Waffle House, un restaurant typique du sud des États-Unis. D'autres le montraient en visite dans d'autres villes du Tennessee ou en train de mendier au bord de la route.
La poursuite d'Ed est survenue un mois après qu'un kangourou ait fermé une section de l'autoroute de l'Alabama.