Début du contenu principal.
Selon Isabelle Gendron, relationniste au SPS, un appel d’urgence a été fait par un citoyen vers 2 heures 50 pour dire qu’un homme gisait au sol face au 50 de la rue Burlington et qu’une trottinette électrique se trouvait non loin de la victime.
Les services d’urgence ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Après avoir fait des manœuvres d’urgence sur place, les ambulanciers ont conduit la victime à l’hôpital.
L’état de santé de l’homme serait considéré comme critique.
Le Service de police de Sherbrooke précise que l’homme portait un casque de sécurité.
Les circonstances de l’accident sont encore nébuleuses au moment d’écrire ces lignes, mais l’état de la chaussée, qui était inégale en fin de semaine – et toujours en construction lundi – pourrait être en cause.
L’usage de la trottinette électrique comme moyen de transport est de plus en plus populaire chez les jeunes, et les moins jeunes, et le tout soulève beaucoup de questions et de mises en garde alors que les accidents semblent aussi de plus en plus nombreux, non seulement à Sherbrooke, mais ailleurs au Québec.
Qu’en pensent les gens de Sherbrooke ?
«Je vois souvent des plus jeunes les conduire, c’est vrai qu’ils ne conduisent pas vraiment prudemment», estime une jeune femme rencontrée par Noovo Info.
«Ils roulent vite, il faut règlementer. Quand les gens sont respectueux, il n’y a pas de problème», confie une autre dame.
Il faut savoir que l’utilisation d’une trottinette électrique vient avec des règles, dont celles d’avoir au moins 14 ans et de porter un casque.
Les détails dans le reportage d’Alex Sauro.
Avec des informations de La Presse canadienne.