Début du contenu principal.
Les parents de l'école que fréquentait Jackson ont même créé un trophée en son honneur qui sera remis chaque année à la personnalité football de l'année à l'école St. Patrick's de Québec. C'est Daniel lui-même qui a remis le trophée aux récipiendaires junior et sénior le weekend dernier. Caroline Dufour est une des mères derrière l'initiative. «On voulait quelque chose qui allait durer dans le temps, et Daniel va pouvoir le remettre tant et aussi longtemps qu'il le souhaite.», souligne-t-elle. Mélanie Soucy renchérit, «on a perdu quelqu'un de la famille, nos garçons ont joué avec Jackson. Son chandail est encore là à tous les matchs».
À lire également :
Daniel est renversé par la vague de soutien et d'amour qu'il reçoit depuis la tragédie. «Des fois, je prends un peu de recul, et je me dis: est-ce que je mérite vraiment ça? J'en ai parlé à mon psychologue, à des amis. Ils me disent, Dan, prends tout l'amour que la population te donne, poursuis ton combat.» Et son combat, il le poursuit au sens propre comme au figuré. Ceinture noire de karaté, il a remis les pieds dans son dojo pour la première fois depuis qu'il a perdu son fils cette semaine.
Les Studios Unis de L'Ancienne-Lorette ont même renommé la salle principale en l'honneur de Jackson Fortin. «Mais il manque un gros morceau, avoue Daniel. J'allais là avec mon gars depuis 10 ans. Mais je suis content d'y retourner, je redémarre la machine.»
Voyez le reportage complet dans la vidéo.