Début du contenu principal.
À lire également:
Alors que la région est habituée à recevoir plusieurs touristes internationaux lors du temps des Fêtes, certains établissements sont deux fois moins remplis que prévu.
Voyez le reportage de Thomas Bourgault dans la vidéo ci-contre.
«On s’attendait à faire 80 à 85% de taux d’occupation, mais avec les annonces et les nouveaux phénomènes, on n’est qu’à 40%», a révélé la propriétaire Michelle Doré, en entrevue avec Noovo Info.
Tout comme les restaurants de la province, la pénurie de main-d’œuvre affecte grandement les hôtels, qui perdent également des employés, qui ont contracté le virus.
«Après un an et demi, c’est presque une catastrophe, lance la propriétaire. On n’a plus d’énergie, on n’a pas de rentrée d’argent en ce moment. Et le pire dans tout ça, c’est la pénurie de main-d’œuvre.»
Le peu d’achalandage s’explique également par la nouvelle mesure sanitaire, entrée en vigueur le 26 décembre dernier, qui limite les rassemblements à six personnes ou deux bulles différentes.
«Ça s’explique par les rassemblements limités de dix à six personnes, a mentionné la directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec, Marjolaine De Sa. Donc, nos chalets, avec des diminutions massives du nombre de personnes, donc beaucoup d’annulations aussi.»