Début du contenu principal.
Depuis quelques semaines, de nouvelles affiches ont été installées dans le stationnement près du restaurant Milsa, sur le boulevard Saint-Martin.
Le propriétaire du restaurant en avait assez que plusieurs personnes occupent ses espaces de stationnement. Il a donc fait une plainte au propriétaire du centre commercial, les Immeubles Nakol. Ce dernier a engagé l’entreprise Remorquage 6 Étoiles pour remorquer les véhicules qui ne se trouvaient pas au bon endroit.
Cette pratique est bien légale. Toutefois, des clients disent qu’ils ont dû débourser afin de savoir où se trouvait leur véhicule, ce qui est cette fois-ci illégal.
L’un de ses clients — qui souhaite conserver son anonymat — s’est fait demander de payer 192 dollars pour obtenir une adresse. L’entreprise a également refusé de lui donner une facture ou d’autres informations additionnelles pour les rejoindre au besoin.
Le président-directeur général de l’Association des professionnels du dépannage du Québec, Réjean Breton, demande l’aide de la police pour mettre fin à cette pratique.
«À la limite, c’est de l’extorsion [...] on ne peut pas faire nos propres lois, nos propres règlements», a-t-il ajouté.
De son côté, le propriétaire de Remorquage 6 Étoiles, Shant Edgar Grigorian nie les accusations d’extorsion et affirme travailler dans les règles de l’art.
«Ils ne doivent pas se stationner à un endroit qu’ils ne sont pas supposés», a-t-il soutenu.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.