Début du contenu principal.
Si le passage de M. Plamondon, un souverainiste, à la tête de la Chambre des communes peut paraître inusité, il faut toutefois noter qu’il ne devrait occuper ce poste que jusqu’à mardi prochain.
De passage au bulletin Noovo Info Mauricie animé par Jean-Simon Bui, M. Plamondon admet que cette situation est «un drôle de phénomène».
Voyez l’entrevue dans la vidéo liée à l’article.
«C’est un drôle de phénomène qui est arrivé. Quand le président démissionne, automatiquement, la Chambre arrête, explique le député mercredi. Sa démission prenait forme ce soir à 18h. Les quatre partis se sont réunis et se sont dits qu’ils devraient continuer les débats.»
Le choix des députés de la Chambre des communes s’est finalement porté sur le doyen de l’assemblée. «J’ai une très belle relation avec tous les partis depuis les 39 ans que je suis là. Personne n’avait d’opposition à cela et c’est comme ça que je me suis ramassé président», raconte ce dernier.
M. Plamondon ajoute que son mandat intérimaire permettra aux députés possiblement intéressés de réfléchir à cette avenue.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.