Début du contenu principal.
Mais, les espoirs d'un retour de la chanteuse québécoise sur scène ne s'essoufflent pas.
«Les gens qui l'aiment, les fans etc. sont en grande quantité. Je pense qu'elle pourrait avoir autant de succès si elle retourne», a constaté Barbara Vetere, conjointe d'Yves Frulla, claviériste pour Céline Dion.
En plus d'avoir de nombreux fans, la chanteuse a eu un impact énorme dans cette ville américaine. Selon Mme Vetere, Céline Dion a amené un «second souffle» à Las Vegas, en ramenant le concept de résidences.
«Des résidences il y en a eu avant. L'impact de Sinatra dans les années 50, celui d'Elvis dans les années 70 mais après, ça s'est un peu endormi. Céline et René sont venus dépoussiérer tout ça et ramener les concepts de résidences à Las Vegas. [...] Ça a changé la phase de Las Vegas dans les années 2000», a-t-elle mentionné en entrevue.
D'ailleurs, c'est l'un des aspects traités dans le documentaire Céline le silence, qui sera disponible le 8 décembre 2023 sur Crave et sur les ondes de Noovo dès 21h.
«C'était tout simplement l'endroit où il fallait être. Céline a attiré une foule internationale que Las Vegas n'avait pas vue depuis l'époque d'Elvis», a expliqué Norm Clarke, chroniqueur retraité de Las Vegas Review-Journal dans le documentaire Céline le silence. «Il ne se fait aucun doute que Céline a rendu Las Vegas à nouveau cool.»
En effet, les concerts de Céline Dion ont permis également d'attirer les touristes québécois dans la ville de l'autre côté de la frontière.
«Les agences de voyages se sont organisées ici pour offrir des forfaits, soit l'avion et l'hôtel. Alors, il y avait des tours aussi qui étaient offerts avec des guides francophones», a expliqué Mme Vetere.
Voyez le reportage de Juliette Poireau dans la vidéo.