Début du contenu principal.
Le nouveau centre situé sur la rue Gordon dans Verdun compte 50 places. Il est divisé en deux pour accueillir dans une aile les femmes et les couples puis, dans l’autre aile, les hommes. L’endroit est chauffé parce que la ville prévoir y aménager du logement social à compter de juin.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo liée à l'article.
Temporairement, l’espace servira à ces usagers pour la période hivernale. Le directeur de la Société de développement communautaire, qui chapeaute le projet, est heureux d’annoncer qu’il s’agit d’un centre ouvert 24h sur 24, 7 jours par semaine. Il assure qu’une meilleure cohabitation sera ainsi assurée dans le quartier.
Mais, lors du passage de Noovo Info, une résidente a laissé une feuille dans notre pare-brise sur laquelle l’arrivée de ces nouveaux voisins est décriée. L’initiatrice d’une pétition a refusé de nous accorder une entrevue, mais promet que la mobilisation est en cours et qu’une rencontre d’urgence aura lieu mardi.
Entre temps aux abords du complexe Guy Favreau, il y a encore des tentes. Et à quelques pas, les enfants d’un CPE sont témoins chaque jour des scènes déplorables. Phil Chu envisage quant à lui déménager, puisqu’il pense que les gens qui dorment dans les rues du secteur sont là pour y rester. Le CPE le Petit palais, de son côté, demande à la Ville d’être relocalisé et dit être dans le néant.