Le propriétaire d’un nouveau triplex à Saint-Luc-de-Vincennes, en Mauricie, a vécu plusieurs semaines stressantes alors qu’il n’arrivait pas à faire raccorder son bâtiment au réseau électrique d’Hydro-Québec.
Le fait de ne pas avoir d’électricité dans ses logements l’a obligé à retarder le déménagement de deux familles. Il déplore aussi de ne pas avoir pu louer le troisième logement au 1er septembre.
Michael Beaudoin a fait sa demande à Hydro-Québec au cours de la première semaine du mois de mai.
Voyant que sa demande demeurait sans réponse, il a tenté de joindre Hydro-Québec, puis un électricien et même sa députée.
Interrogée par Noovo Info, une porte-parole d'Hydro-Québec affirme avoir reçu la demande de M. Beaudoin à la fin mai et que les délais normaux varient entre deux et cinq mois.
«Dans ce dossier, il y a plusieurs changements de scénario d’alimentation de la part du maître électricien, ça occasionne des délais. Ensuite, le fait qu’il s’agisse d’un parc de poteaux appartenant à Bell, ça occasionne nécessairement des délais de coordination entre les deux entités», a expliqué Annie Beaudoin, porte-parole pour Hydro-Québec.
Mme Beaudoin affirme que la société d’État a communiqué avec l’électricien de M. Beaudoin au début août lui indiquant que le raccordement pour septembre ne sera pas possible et qu’il fallait envisager un raccordement temporaire.
«Malheureusement, nous n’avons pas eu de retour», a affirmé Annie Beaudoin.
Le maître électricien affirme pour sa part avoir soumis l’idée à son client, mais que ce dernier a refusé le plan B. M. Beaudoin, affirme qu’il ne savait pas que cette option existait.
Des travailleurs d'Hydro-Québec sont finalement passés mercredi matin pour brancher l’électricité au triplex de Michael Beaudoin, le tout avec des impacts sur locataires.
Les détails dans la vidéo.

