Début du contenu principal.
Le projet est porté par le centre communautaire du conseil Rehoboth, créé en 2018. L’organisme a identifié que les problèmes financiers des résidents de Fleurimont étaient directement liés au logement.
«Ils se sont dit qu’ils allaient aller à la source du problème en portant ce projet», explique la chargée de projet pour Entraide habitat Estrie, Fanny Cohen Blancher, qui accompagne l’organisme dans cette mission.
Ce projet est considéré comme «opportun» au sens de la loi 31. Il profite donc d’un chemin accéléré vers sa construction. Il s’agit d’un pouvoir nouvellement octroyé aux villes afin d’éviter le processus référendaire afin d’accélérer la construction de logements.
Une consultation citoyenne est tout de même prévue le 23 mai, rappelle la conseillère du district des Quatre-Saisons, Joanie Larose.
Le complexe cherche également à offrir un milieu de vie et une proximité aux services. En plus des logements, le projet promet également des commerces et un centre de la petite enfance.
«On veut aussi répondre aux besoins des familles du secteur», ajoute l’urbaniste et directrice du développement chez Entraide habitat Estrie, Fannie Pelletier-Beaudry.
Si tout se passe comme prévu, la construction pourrait commencer à la fin de 2026.