Début du contenu principal.
Le projet, surnommé le Gosier – parce que le bâtiment loge où se trouvait la mythique brasserie du même nom sur le boulevard des Récollets - devrait être accessible d’ici le 1er juillet, soit sept mois après le début de sa construction.
L’immeuble de six étages a pu voir le jour aussi rapidement grâce à une technique de construction par sections préfabriquées.
«Quand on est capable d’arriver sur un chantier avec toutes les pièces qui sont prêtes à être imbriquées comme si c’était une maison préfabriquer, mais on là fait dans du six étages, ça accélère énormément la vitesse de construction», explique Aline Zafirian, courtière immobilière pour Royal LePage Village.
Le projet est peu affecté pour le moment par la grève des travailleurs de la construction du secteur résidentiel.
Le Gosier est situé à quelques minutes de marche du Cégep de Trois-Rivières et de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Selon Mme Aline Zafirian, le Gosier accueillera plusieurs étudiants, mais aussi une clientèle professionnelle d’affaires «pour des employés temporaires».
Les prix varient d’un minimum de 1 199$ pour un appartement de 3 pièces et demie à un minimum de 1599$ pour un appartement de 4 pièces et demie.
À ce jour, près de 70% des appartements disponibles au Gosier ont été réservés.
Trois-Rivières enregistre le plus bas taux d’inoccupation des logements locatifs au Québec.