Économie

«Un petit coup de main»: l'opposition municipale presse la Ville de Québec d'aider la Bouchée Généreuse

Après Québec d’abord, c’est au tour de Priorité Québec de mettre de la pression pour que la Ville de Québec vienne en aide à la Bouchée Généreuse.

Publié

«Un petit coup de main»: l'opposition municipale presse la Ville de Québec d'aider la Bouchée Généreuse Dans un contexte inflationniste, le parti d'opposition Priorité Québec met de la pression sur la Ville de Québec pour qu'elle vienne en aide à la Bouchée Généreuse.

Dans un contexte inflationniste où les banques alimentaires sont sollicitées plus que jamais, après Québec d’abord, le parti d'opposition Priorité Québec met de la pression sur la Ville de Québec pour qu'elle vienne en aide à la Bouchée Généreuse.

Le parti d’opposition veut forcer l’administration de Bruno Marchand à se prononcer sur trois suggestions qui visent à accélérer un agrandissement de la banque alimentaire.

«On a décidé de faire un avis de proposition pour avoir une réponse formelle. Qu'est-ce qu'il se passe dans ce dossier?», a demandé Stevens Melançon, conseiller municipal et membre de l'équipe Priorité Québec.

Il est question d'un édifice de quatre étages qui serait construit sur le terrain actuel et d'un lot adjacent aux coins du boulevard Wildfred-Hamel et de l'avenue Eugène-Lamontagne.

«Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec M. le maire. J'ai lancé un appel à tout le monde. Il y avait tous les médias», a lancé Pierre Gravel, directeur général de la Bouchée Généreuse. 

L'un des problèmes dans ce dossier est que la Bouchée Généreuse n’a pas vraiment d’états financiers. L’avis de proposition du parti d'opposition demande à la Ville d’aider l’organisation à se structurer comme il le faut.

Pour plus de détails, voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo ci-contre.