Environnement

Un nouveau projet «pour aider l'environnement» lancé par les élèves de l'école des Grandes-Marées

Au cours des derniers mois, les élèves ont pris l’initiative de mettre en place un projet qui vise de réduire les déchets à la source.

Mis à jour

Publié

Un nouveau projet «pour aider l'environnement» lancé par les élèves de l'école des Grandes-Marées Un nouveau projet «pour aider l'environnement» lancé par les élèves de l'école des Grandes-Marées

L’école secondaire des Grandes Marées de La Baie fait un pas de plus vers la réduction de son empreinte environnementale. 

Au cours des derniers mois, les élèves ont pris l’initiative de mettre en place un projet qui vise de réduire les déchets à la source.

«On veut réduire à la source pour aider l'environnement. On avait lancé une idée d'avoir des verres réutilisables», a expliqué une élève, Anabelle Gauthier.

Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.

Recyc-Québec a offert une aide financière de plus de 100 000$ pour l’achat de verres réutilisables et d’un lave-vaisselle. Le but est de promouvoir des choix écologiques pour répandre la sensibilisation jusqu’à la maison.

«Les problématiques liées à l’environnement sont des problématiques collectives. C’est important que les jeunes s’y intéressent pour que ça devienne automatique de composter, de recycler ou de réduire les déchets à leur source. Si les jeunes voient ce genre d’actions là dans leur milieu scolaire, ils sont plus à même de les appliquer dans leur sphère personnelle», a affirmé Juliette St-Gelais qui fait partie du comité étudiant.

Voyez le reportage de Jade Laplante ci-contre.

Jade Laplante

Jade Laplante

Vidéojournaliste