Le Québec dresse un sombre et inquiétant bilan par rapport aux dernières années: 25 noyades ont eu lieu dans la province en seulement quelques semaines.
La dernière noyade survenue près de la plage de Verdun a d’ailleurs ébranlé bien des gens.
Un jeune homme a perdu la vie après avoir été emporté par le courant du fleuve. Il se trouvait dans une zone qui n’est pas surveillée par les sauveteurs.
Une témoin raconte que plusieurs personnes ne font pas preuve de prudence et se baignent à l’extérieur de la zone de baignade.
«Des gens montent dans des arbres et sautent près de rochers. Il y a trois semaines, c’était la même chose, alors que la plage n’était pas ouverte», mentionne la dame au micro de Noovo Info.
La Société de sauvetage demande à la population de faire preuve de prudence et de suivre les consignes de sécurité pour éviter le pire.
De son côté, la mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger, a déploré qu’il était «impossible de contrôler tout le va-et-vient», alors que Verdun compte 15 km de berge publique.
«Il n’y a rien de plus triste dans mes fonctions de mairesse que d’annoncer une noyade… En dehors de la zone de baignade, le fleuve est très dangereux et les conditions de baignades sont très risquées en raison des courants forts, de la profondeur variable et du fond accidenté.»
La Ville a installé des barrières pour empêcher la noyade illégale et dangereuse, bien que des pancartes tentaient de freiner des baigneurs aventureux sont déjà affichées.
À voir dans la vidéo.

