Début du contenu principal.
Mais revoir le bus 151 passer à nouveau devant la garderie Sainte-Rose malgré la tragédie du 8 février dernier est un non-sens pour des résidents, alors que le bus passait par la rue Sicotte au lieu de se rendre devant ladite garderie.
«Je pense qu’il y avait d’autres alternatives possibles que de refaire passer l’autobus par là, je trouve que c’est un manque de respect pour les parents qui ont perdu leur enfant», a déploré un habitant du secteur.
«Puisque ce n’est pas un terminus, je crois qu’ils peuvent changer le trajet. Ce n’est pas un chemin qui est essentiel ici», a suggéré une résidente interrogée par Noovo Info.
Prévu en juin, le retour du trajet régulier de la ligne de bus 151 a finalement été repoussé au 1er septembre à la suite d’une pétition signée par des parents et des résidents en raison des traumatismes subis.
De son côté, la STL a déclaré qu’il faudra «attendre quelques jours ou semaines pour que les clients reviennent à leurs habitudes».
«La rue Sicotte est une rue résidentielle du secteur plutôt étroite avec beaucoup de stationnements et la circulation sur cette rue présente quelques enjeux de manœuvrabilité pour nos autobus, notamment en condition hivernale», a justifié la STL.
Voyez le reportage de Lili Mercure dans la vidéo.